Concours aide-soignant : l’examen oral


Domaine du médical : la secrétaire médicale

La formation de secrétaire médicale vous permet d'accéder à un métier sans diplôme. Les compétences exigées pour devenir secrétaire médicale reposent les techniques de secrétariat et des connaissances en matière médical et paramédical.

Se former pour devenir secrétaire médicale => www.educatel.fr/domaine/19-paramedical-sante-forme/formations/53-secretaire-medicale

secrétaire médicale
métier secrétaire médicale
Il est essentiel de posséder des qualités humaines, être une personne de nature souriante, au service des autres, être patiente, aimer le domaine du médical et être une bonne communicante car vous êtes le lien entre les patients et les médecins.

La filière du paramédical : les métiers après un bac

formation paramédicale
formation paramédicale

Devenir aide-soignante

Le métier d'aide-soignante est accessible à partir d'un concours national puis d'une formation en 10 à 11 mois via des cours théoriques ainsi que de six stages en milieu hospitalier.
Cette profession convient à des personnes aimant le contact humain avec un grand sens du service et des qualités tels que la patience, la rigueur et l'endurance...

Le concours des aides soignants est composé de deux épreuves, une écrite sur un sujet d'actualité en rapport avec le domaine paramédical ainsi qu'une épreuve oral de 30 minutes environ afin de juger de la motivation du candidat.

Formation aide soignante => www.educatel.fr/domaine/19-paramedical-sante-forme/formations/46-aide-soignante

aide_soignante_formation